The fabulous clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


l'Event de printemps est ouvert!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile Oubliée
Admin
Etoile Oubliée


Messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 21
Localisation : Je regarde les Etoiles...

Feuille de personnage
Personnage n° 1:

L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS) Empty
MessageSujet: L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS)   L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS) Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:59

C'était une soirée chaude, ou l'arrivée des beau jours se faisaient sentir. Je regardais avec plaisir les arbres colorés tandis que la luminosité baissait autour de moi, puis je décidais qu'il était temps de faire ce que j'aurais dû accomplir depuis longtemps : En effet, le Clan des Astres n'avait toujours pas de lieutenant. Vue les conséquences désastreuses dans lesquelles j'étais devenue cheffe, personne n'avait rien dit, mais l’inquiétude de mes guerriers était maintenant palpable. Et puis, quoi de mieux qu'un bon baptême pour les remotiver? Après de longs moments passés dans mon antre à réfléchir, j'avais finis par arrêter mon choix sur Patte d'Ecureuil. C'était certes un jeune guerrier, mais il faisait preuve de beaucoup de courage et de loyauté. De plus, je savais que je me tournerais instinctivement vers lui si j'avais besoins de conseils, il ferait donc les lieutenant idéal.

J'attendais que l'obscurité deviennent complète et que les étoile s'allument une à une dans le firmament, puis je bandais mes muscles et sautais sur le promontoire. Je lançais d'une voix haute et claire :

"-Que tous les guerriers se rassemblent sous le promontoire!"

Je vis les regards surpris des membres se tourner vers moi, puis ils approchèrent par petits groupes et s'assirent, le visage tourné vers moi. J'attendais que les chuchotis se turent avant de reprendre la parole.

"-Ce soir, je vais effectuer une tâche qui aurait dû être faite depuis longtemps, mais je n'ai eu de cesse de la repousser à chaque fois, et personne ne peut m'en blâmer. Mais les feuilles repoussent aux arbres, et le temps est maintenant venu pour le Clan de se remettre des événements passé pour songer à l'avenir.

Des exclamations retentirent à nouveau, certaines pleine d'attente en comprenant ce qui allait suivre, d'autre en colère suite à mes mots. Je les laissaient s'évanouirent avant de reprendre.

"-Je ne vous demande pas d'oublier nos lourdes pertes, et nous honorerons à tout jamais leurs mémoires. Mais déjà une lune est passée depuis, et bien d'autres vont suivre. Il nous faut maintenant quelqu'un de loyal et généreux sur qui nous pourrons nous reposer, quelqu'un de fort qui pourra me seconder pour un jour prendre ma place. Je pense avoir trouvé quelqu'un pour remplir ces lourdes responsabilités, et j’espère qu'il les acceptera pour notre bien à tous. J'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles pour qu'il la voit et l'approuve."

Je fis une légère pause, la tête renversée vers le ciel, observant la toison argentée qui brillait de mille feux autour de nous. Puis je fixais à nouveau mon regard dans la foule qui se trouvait à mes pattes.

"-Patte d’Écureuil, avance toi."
Revenir en haut Aller en bas
https://fabulousclan.forumactif.org
Patte d'Ecureuil

Patte d'Ecureuil


Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 22

Feuille de personnage
Personnage n° 1:

L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS)   L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS) Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:47

Le soleil descendait lentement vers l'horizon, baignant le ciel d'un mélange de couleur resplendissant. Un orange crépusculaire et apaisant, éclaboussant le camp de sa beauté. Le temps s'était réchauffer par rapport aux derniers jours qui avait été gris et humide. C'était une soirée annonçant le retour du printemps; le genre de soirée que j'aime.
J'observais des guerriers rentrés de la chasse, où de la patrouille quotidienne effectuée le soir. Des apprentis chahutaient gaiement, sans se soucier du lendemain, ou des lunes à venir. Non ils savouraient l'instant présent. Ce monde n'est pas toujours facile certes, mais il a quand même du bon.

La nuit tomba rapidement, la lune brillait haut dans le ciel bleu marine. Des milliers d'étoiles brillaient tout là haut. De notre vivant on appelait ça la Toison d'Argent. Combien d'histoires les anciens m'ont-ils racontés à propos d'elle ? Je ne pourrais pas les compter ... Alors que j'étais étendu avec d'autres chats près de la tanière des guerriers, je vis Etoile Oubliée, notre cheffe, bander ses muscles et bondir sur le promontoire.

"Que tous les guerriers se rassemblent sous le promontoire!"

Je me demandais bien ce qu'elle avait de si important à nous dire. Je m'avançais donc comme tous les autres pour m'asseoir au pied du promontoire et l'écouter parler.

"Ce soir, je vais effectuer une tâche qui aurait dû être faite depuis longtemps, mais je n'ai eu de cesse de la repousser à chaque fois, et personne ne peut m'en blâmer. Mais les feuilles repoussent aux arbres, et le temps est maintenant venu pour le Clan de se remettre des événements passé pour songer à l'avenir."

Mes oreilles se dressèrent en entendant ces paroles. Elle allait sûrement désigner e nouveau lieutenant ! Sinon quoi d'autre aurait-elle dû accomplir depuis longtemps ? Je me demandais qui elle avait choisi. Et sur quel critère l'avait-elle sélectionné ? Je ne me joignis pas au exclamations des autres félins, mais j'étais tout aussi excité.

"Je ne vous demande pas d'oublier nos lourdes pertes, et nous honorerons à tout jamais leurs mémoires. Mais déjà une lune est passée depuis, et bien d'autres vont suivre. Il nous faut maintenant quelqu'un de loyal et généreux sur qui nous pourrons nous reposer, quelqu'un de fort qui pourra me seconder pour un jour prendre ma place. Je pense avoir trouvé quelqu'un pour remplir ces lourdes responsabilités, et j’espère qu'il les acceptera pour notre bien à tous. J'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles pour qu'il la voit et l'approuve."

Ces paroles furent douloureuses pour certains. Se remémorer de telles pertes ...
Mais peut importe ! Elle allait désigner le nouveau lieutenant !

"Patte d’Écureuil, avance toi."

Moi ? Sérieusement ? Si je m'attendais à ça ! Mon sang ne fit qu'un tour; je m'avançais en tremblant au devant de la foule, sous le regard des autres membres du clan. Je levais la tête vers Etoile Oubliée; était-ce là mon destin ?

Revenir en haut Aller en bas
Etoile Oubliée
Admin
Etoile Oubliée


Messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 21
Localisation : Je regarde les Etoiles...

Feuille de personnage
Personnage n° 1:

L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS)   L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS) Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:21

Je fixais calmement l'élu. En entendant son nom, celui ci sursauta, puis l s'avança en tremblant au milieu de la foule qui s'effaçait peu à peu pour le laisser passer. Un grand silence régnait maintenant dans le camp. Puis il s'arrêta près de moi et leva les yeux.
Je lui fis un petit sourire d'encouragement avant de reprendre la parole.

"-A partir de maintenant, Patte d'Ecureuil, tu seras notre lieutenant. J'espère que tu sauras mettre à profil ta bravoure et ton bon sens pour le bien de tout le Clan."

A ces mots, le clan rassemblé en bas éclate en acclamations pour le nouveau lieutenant. Je lui jette un regard. J'espère avoir fait le bon choix... Puis les exclamations s'éteigne peu à peu et les guerriers commencent à se disperser. Je miaule d'une voix forte :

"-Attendez!Les membres de mon clans s'immobilisent et reviennent vers moi en silence. Je reprends :Ce matin, Patte d'Ecureuil et moi sommes partit chasser. Mais nous sommes malheureusement tombé sur les traces d'un renard. Nous avons chassé celui ci de nos terres, mais il n'est pas exclu qu'il revienne. Je veux donc qu'à partir de maintenant, des mesures de précautions soit prises. Il sera désormais interdit de sortir du camp en solitaire, et les apprentis devront toujours être accompagné d'au moins un guerrier. De plus, nous allons renforcer les défenses du camp. Patte d’Écureuil nommera ceux qui seront chargé de cette tâche. Comme l'assemblée se tient demain soir, nous en profiterons d'avertir les autres clans. D'ailleurs, je vais nommer ceux qui viendront avec nous.

Après avoir nommé ceux qui nous suivrez le lendemain, je sautais du promontoire en annonçant que l'assemblée était terminée. Les membres du Clan repartirent dans leurs tanière respectives en discutant des récents événements. Je me tournais vers Patte d'Ecureuil en souriant légèrement.

"-Alors? Qu'est ce que ça te fais d'être lieutenant?"
Revenir en haut Aller en bas
https://fabulousclan.forumactif.org
Patte d'Ecureuil

Patte d'Ecureuil


Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 22

Feuille de personnage
Personnage n° 1:

L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS)   L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS) Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:53

Une fois en bas du promontoire, le silence pesant m'empêchait presque de respirer. Etoile Oubliée me fit un petit sourire discret qui me redonna confiance en moi. Je bombais le torse et écoutais les paroles de la femelle.

"A partir de maintenant, Patte d'Ecureuil, tu seras notre lieutenant. J'espère que tu sauras mettre à profil ta bravoure et ton bon sens pour le bien de tout le Clan."

Les guerriers autour de moi scandèrent mon nom. J'étais heureux, j'avais la sensation que tout le travail fourni pour le clan depuis le début de mon apprentissage, jusqu'à cet instant, m'avait conduis à prendre la place de lieutenant.

"Attendez ! Ce matin, Patte d'Ecureuil et moi sommes partit chasser. Mais nous sommes malheureusement tombé sur les traces d'un renard. Nous avons chassé celui ci de nos terres, mais il n'est pas exclu qu'il revienne. Je veux donc qu'à partir de maintenant, des mesures de précautions soit prises. Il sera désormais interdit de sortir du camp en solitaire, et les apprentis devront toujours être accompagné d'au moins un guerrier. De plus, nous allons renforcer les défenses du camp. Patte d’Écureuil nommera ceux qui seront chargé de cette tâche. Comme l'assemblée se tient demain soir, nous en profiterons d'avertir les autres clans. D'ailleurs, je vais nommer ceux qui viendront avec nous."

L'avertissement au sujet du goupil me sorti de mes pensées. J'apercevais déjà les lourdes responsabilités qui pèserait sur mes épaules pendant les lunes à venir. Je réalisais alors que demain soir, j'assisterais à ma première Assemblée en tant que lieutenant.
Etoile Oubliée sauta alors du promontoire tandis que les autres chats se dispersaient pour vaquer à leurs occupations habituelles.

"Alors? Qu'est ce que ça te fais d'être lieutenant?"

Que lui répondre ? J'étais si heureux de me sentir utile, si fier d'avoir été choisi parmi tant d'autre, si anxieux en pensant aux jours à venir, j'avais envie de l'hurler partout !

"Oh si tu savais ! Il n'y a pas plus grand honneur que tu puisse me faire. Mais pourquoi moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Oubliée
Admin
Etoile Oubliée


Messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 21
Localisation : Je regarde les Etoiles...

Feuille de personnage
Personnage n° 1:

L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS)   L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS) Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:21

Patte d'Ecureuil se tourna vers moi. Il avait l'air anxieux et excité à la fois. Il prit une grande inspiration avant de dire :

"Oh si tu savais! Il n'y a pas de plus grand honneur que tu puisse me faire. Mais pourquoi moi?"

Je ronronnais en entendant ses mots, puis je réfléchis avant de répondre à sa question. Enfin, je prononçais d'une voix froide qui avait repris ses connotations habituelles :

"Parce que c'était toi. J'aurais certes pu choisir un vétéran qui aurait eu plus d’expérience, mais aucun n'avait ton bon sens ou ta détermination. Tu étais celui plus à même de servir notre Clan."

Puis je me tournais vers lui et le regardais dans les yeux, sans faillir.

"-Et j'espère que tu donneras tout ce que tu as pour effectuer cette lourde tâche."

J'hésitais à ce moment là, j'ouvrais la bouche, puis me ravisa et la referma. J'agitais la queue pour dissimuler ma gêne avant de me détourner et de m'approcher du tas de gibier afin de manger un écureuil. Si il avait à me parler, mon lieutenant le pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
https://fabulousclan.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS) Empty
MessageSujet: Re: L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS)   L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ecureuil agile grimpera encore... (LIBRE A TOUS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The fabulous clans :: Clan des Astres :: Camp :: Promontoire-
Sauter vers: